top of page
Rechercher
  • Eva Niepce

MARIAGE DANS LE SUD AU PRIEURÉ SAINT PIERRE


La journée de mariage

Il est environ midi quand j'arrive au prieuré, les premiers invités sont assis et profite d'un petit repas au frais. Malgré que l'heure approche, le calme règne et tout le monde rigole, joue à la pétanque, profite de la piscine pour se rafraichir ou bronzer encore un peu.


Côté mariés, le stress commence à monter, direction donc les chambres respectives pour commencer à se préparer. Chez les filles c'est toutes les copines qui aident Célia à s'habiller et se maquiller, côté Vianney, ses grands frères sont là aussi, pourtant c'est lui, le petit frère, qui aide à faire les nœuds papillons !


Finalement l'après midi passe et la cérémonie laïque se met en place. Les maitresses de cérémonies ont tout prévu, même le petit shot d'alcool pour se donner du courage ! Les discours s'enchainent, les larmes coulent et les rires fusent, la cérémonie touche à sa fin et il est temps pour tout le monde d'aller profiter de l'apéritif dinatoire. Les mariés étant de grands adeptes de vin, de nombreuses bouteilles seront sabrées, ouvertes, débouchonnées, pétées, bref...la soirée est lancée !


La petite anecdote :

La tradition veut que le marié ne découvre sa femme qu'au moment de la célébration...Célia et Vianney ont décidé de se marier à leur manière (et ils on raison !) alors, parce que Célia n'a confiance qu'en Vianney pour lui boucler ses cheveux, et bien c'est son futur mari qui est rentré pour l'aider à se coiffer !


Les mots des mariés :

"Je viens de regarder les photos pour la 5e fois ? Elles sont incroyables, on est super content du résultat, on va pouvoir garder de chouettes souvenirs ! Tu as su nous mettre à l’aise pour la séance de couple et c’était un peu notre plus grand stress, on est vraiment pas à l’aise devant l’objectif mais tout s’est fait dans un naturel assez déconcertant ! On a eu que des compliments de nos invités sur ton travail, ta présence et surtout sur le résultat final. Donc c’est mission accomplie pour nous et aussi pour toi

On tient vraiment à te remercier pour tout ce que tu as fait."



82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page