top of page
Rechercher
  • Eva Niepce

Mon top 10 des endroits pour faire vos photos près de Mâcon

Dernière mise à jour : 16 mai

1. La roche de Vergisson

Située à 20 minutes de Mâcon, la roche de Vergisson permet d'avoir une vue dégagée sur les vignes et la roche de Solutré. Nous pourrons faire des photos au milieu des hautes herbes ou des vignes. Pour les plus courageux d'entre vous, il est même possible de monter la roche pour faire des photos au sommet.



2. Les carrières de la lie

Situées à 14 minutes de Mâcon, les carrières proposent un espace rocheux, une foret traditionnelle et une pinède. C'est le dépaysement assuré !



3. Le domaine de Champgrenon

À 7 minutes de Mâcon vous trouverez le domaine de Champgrenon, un espace neutre et loin de la route qui permet de jouer avec les enfants sans risques. En plus du champs, se trouvent d'anciennes ruines en pierres ainsi qu'un petit chemin en foret



4. Le château de pont de Veyle

Situé à 14 minutes de Mâcon, le joli château de Pont de Veyle offre 3 espaces différents, la vue sur le château, les champs et la foret.



5. Les hauteurs de Solutré

Bienvenue dans mon spot secret, situé à environ 20/25minutes de Mâcon, ici vous oublierez que vous êtes en Bourgogne ! Forêts de sapins, grandes étendues et routes sinueuses forment mon combo préféré !



6. Le belvédère de Viré (frais de déplacement supplémentaires)

Situé à 25 minutes de Macon, le belvédère de viré c'est LE cliché de la bourgogne : des vignes, des forets et une petite maison en pierre


7. Les rues colorées de Mâcon

Comment vous parler de mon top 10 des lieux mâconnais sans vous parler de la ville en elle-même ? Des ruelles du centre ville en passant par les quais de Saône, la ville regorge de petites rues sympas !


8. Mon appartement

Situé à Mâcon, mon appartement a été décoré de manière neutre afin que tout le monde puisse s’y sentir bien. C’est un espace lumineux qui saura vous accueillir même par temps de pluie !


9. Les vignes de Pruzilly

Prenons un peu de hauteur, à 20 minutes de Mâcon se cachent ces rangées de vignes avec vue sur la Bourgogne ! Ce lieu se divise en deux, une partie vignes et une partie champ de hautes herbes, le tout avec une vue à couper le souffle !


10. Ces lieux qui n'ont pas encore été exploités

  • Le Château de Pierreclos (16min de Mâcon) - un château d'époque, une allée d'arbres, quelques vignes et le tour est joué

  • Le Plan du Vernay (30min de Mâcon - frais supplémentaires) - un petit étang bordé d'arbres qui nous permettent d'être à l'ombre, parfait pour mettre les pieds dans l'eau ou rester au sec sur les berges

  • Le Monsard (16min de Mâcon) - Parce que la région déborde de collines, le Monsard en fait partie

  • La Roche Coche (18min de Mâcon) - Je vous avais prévenue, la région est vallonée !


81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page